La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, depuis le 1er mai 2020, AMELI indique que les personnes en ALD, vivant avec une personne atteinte du COVID19, vont automatiquement recevoir un Certificat d'Isolement à remettre a l'employeur.
https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-modificat...
Nous sommes le 18 mai 2020 et toujours aucun certificat ne m'est parvenu, bien que répondant aux deux conditions.
Pourquoi un dispositif mise en place le 1er mai 2020, puisqu'une communication officielle est diffusée, n'est-il toujours pas fait? Je sollicite vos services depuis le 5 mai 2020, mais les réponses ne correspondent pas à ma demande.
Sans ce document, mon employeur refusera de me laisser en activité partielle.
Pouvez-vous s'il vous plaît faire ce document rapidement.
P.S. J'attends également le paiement des mes indemnités journalières de la période du 6 au 30 avril 2020, pour lequel je n'ai pas de retour non plus.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilUniquement si vous étiez en arrêt dérogatoire en tant que personne vulnérable via déclare.ameli.fr
Si votre cpam est trop lente à votre goût demandez à votre médecin
Je précise que j’etais je suis passé des le départ par déclare.ameli.fr
J'apporte une précision : le site AMELI a mi en ligne le 20/04/2020 un document à destination du corps médicale pour les Certificat d'isolement.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/680014...
Alors pourquoi doit-on encore attendre d'AMELI de nous éditer celui pour les personnes qui ont utilisé declare.ameli.fr et qui étaient en arrêt e 30 avril 2020 et qui n'ont toujours pas reçu le dit certificat d'isolement?
Cela est incomprehensible.
LA situation provoque une surcharge soit, mais dans ce type de démarche, l'automatisation doit primer et les documents simple à établir devraient être expédier rapidement.
Bien à vous.
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour DimSMartin,
Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Désolé, mais votre réponse n'est pas du tout pertinente, d'une part elle prouve que vous n'avez pas lu ma question initiale, de deux, vous envoyer un lien vers la même information que j'ai moi même mis dans ma question initiale, enfin, cela n'apporte aucune réponse puisque votre réponse parle de situation alors que j'évoque un délai de traitement dans ma demande.
Je peux comprendre la surcharge d'activité, en revanche je ne peux pas excuser l'absence de réponse fiable et cohérente et l'absence de qualité dans le traitement de dossier médicaux alors que ça fait un mois que le dispositif est connu des services interne de AMELI.
Aussi merci de me communiquer le dit certificat d'isolement.
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
DimSMartin,
Si vous avez une affection de longue durée (ALD) et si vous avez eu un arrêt dérogatoire pour personne vulnérable avant le 01.05.2020, le certificat d'isolement vous parviendra sur la messagerie de votre compte ameli ou par courrier postal si vous n'en possédez pas un.
Le délai d'envoi de ce certificat d'isolement dépend de chaque caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), tout comme les délais de paiement d'indemnités journalières.
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Aussi, et comme précisé sur les conditions générales d'utilisation du forum ameli, "Compte-tenu de la forte sensibilité des données administratives et de santé, l’Assurance Maladie n’est pas autorisée à échanger de données personnelles avec ses assurés via le forum d'entraide, ni en mode public, ni en mode privé. Les assurés sont invités à prendre contact via les canaux dédiés à la gestion de leur dossier personnel".
Nous n'avons donc pas accès à votre dossier et nous ne pouvons donc pas vous fournir votre certificat d'isolement, ni vous donner un délai de paiement pour vos indemnités journalières.
Pour cela, vous pouvez formuler votre demande via la messagerie de votre compte ameli.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
La crise sanitaire que traverse le pays génère un nombre de sollicitations très urgentes et sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie. Malgré la pleine mobilisation de nos experts ameli, nos délais de réponse sont nécessairement impactés.
Merci également de respecter des règles de civilité à l’égard de nos équipes qui, dans des conditions de travail inédites, font tout ce qu’elles peuvent pour prendre en charge vos demandes et y répondre au plus vite.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/05/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai adressé de nouveau un mail "réclamation" ce matin afin je l'espère, un retour plus efficient de la CPAM du Rhône.
Cordialement,
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Inscrit(e) le 10/04/2020
Voir le profilBonjour ,nous sommes le 20 et je suis dans le même cas, franchement je trouve que c'est trop long , je sais qu'il y a du monde dans notre cas mais quand même ils exagèrent...
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Inscrit(e) le 14/04/2020
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Inscrit(e) le 23/03/2020
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 10/04/2020
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Inscrit(e) le 14/05/2020
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
un anonyme a répondu
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Anaële a répondu
un anonyme a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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