montant l'abattement l'a.a.h pris en compte pour le calcul d'une demande d'aide complémentaire santé solidaire

Bonjour , Le montant de l’abattement sur l’AAH est fixé, pour les personnes seules ou lorsque seul un des conjoints, concubins ou partenaires liés par PACS bénéficie de l’AAH, à :

  • 28 € sur le montant des prestations versées au titre des mois d’avril 2019 jusqu’à octobre 2019 ;
  • 68 € à compter des prestations versées au titre du mois de novembre 2019.
  • information que j'ai obtenu sur Ministère des solidarités et de la santé
    Ministère de l’action et des comptes publics. ma question c'est 28 euros pour une personne vivant seule ? et 68 euros pour un couple ?
    Quel est le montant a compté de novembre 2019 ? et comme tout est revu en avril de chaque année quel est le montant a compté avril 2020 ? en vous remerciant. quand on fait sa demande de C.S.S il faut en faire la demande ou la c.p.a.m l'applique merci a vous .

sansan68

Réponses

Bonjour,

Le montant mensuel de l'abattement forfaitaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) à déduire des ressources pour les personnes seules ou lorsque seul un des conjoints, concubins ou partenaires PACS bénéficie de cette allocation :

- 28 € à déduire des prestations versées au titres des mois d'avril 2019 à octobre 2019 ;

- 68 € à déduire des prestations versées à compter du mois de novembre 2019.

Je vous invite à estimer directement votre droit à la Complémentaire santé solidaire, en utilisant ce simulateur.

[Mise à jour du 07.07.2021]

sansan68

Merci beaucoup mais J aurais du posé ma question plus en détails je dois faire ma demande de complémentaire santé solidaire
Je dois déclaré mes revenus sur les 12 derniers mois soit du 1 mai 2019 au 30 avril 2020. J'ai percu la a.a.h à taut plein soit 860 euros pour mai et juin 2019 ensuite je suis passé en invalidité le 01 juillet 2019 soit 397,24 eurosdonc mon allocation a.h as été réduite je percois 462,76. Je vis seule avec mon fils depuis plus de dix ans.
Quel montant je dois déduire concernant l abattement applicable du 01 mai 2019 au 30 avril 2020 merci milles fois pour votre aide sincères salutations

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour sansan68,

Je vous invite à consulter ce topic sur la déclaration de ressources d'une demande de Complémentaire santé solidaire.

Pour vous aider au remplissage, n'hésitez pas à consulter la notice du formulaire S3711 "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous pouvez également faire une demande de rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Je vous souhaite une excellente journée.

Alexxx

Bonjour sansan68,

Avez-vous la réponse à votre question concernant le montant de l'abattement si l'on perçoit une AAH partielle, complémentaire à une petite pension d'invalidité ?
Merci :)