Est-ce que les question réponse pro mon employeur les vois ?

J ai déposé un dossier de MP le 20 février et la s.s ma repondu le 15 mai et je dois répondre à un questionnaire en ligne.

  • est ce que la procédure est la même pour tous ceux qui depose un dossier MP ou la s.s peut trancher sans le questionnaire.
  • est ce que mon employeur a accès à mes reponses ?(Je sais que lui aussi doit repondre aussi à un questionnaire)
  • est-ce que mon employeur aura aussi le même questionnaire ?
  • Merci de votre réponse

Zozo

Bonjour Zozo,

Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : Maladie professionnelle : votre prise en charge et plus particulièrement la rubrique "Le questionnaire".

Vous pouvez consulter votre dossier de demande de maladie professionnelle depuis le site https://questionnaires-risquepro.ameli.fr.

A chaque modification du dossier, l’autre parti, est informé par une notification mail.

A l’issue de l’investigation, la CPAM met le dossier à votre disposition et à celle de votre employeur et débute alors la phase contradictoire.

Bonne journée.

Autres réponses

Zozo

Je vois remercie de votre réponse. Est-ce que la procédure est la même pour toutes les personnes qui déposent un dossier MP. ( questionnaire).

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Zozo,

La procédure est identique pour tous les assurés qui déposent une demande de maladie professionnelle.

Bonne journée

Zozo

Merci encore de votre réponse et votre rapidité. J ai un CDI depuis 2000 en maison de retraite comme aide soignante, j ai fais un arrêt en 2012 pour charges lourdes (grossesse) après l accouchement je suis partie en congé parental pour 6 ans ( 2 grossesses). Je devais reprendre en juin 2017 mais malheureusement les douleurs sont devenues de plus en plus fortes (irm confirme 2 tendinites). J ai fais qu un seul arrêt en 2007 de 20j en 12 ans de travail ( tendinite epaule gauche). J ai travaillé entre 2007 à 2012 avec tendinite comme meme. Actuellement je suis en arrêt sans reprise depuis 2017, la médecine du travail refuse une reprise et ma conseiller de faire une demande de MP. Est ce que y a déjà eu des réponses favorables sans même une reprise après un congé parental
Merci d avance