Raccourcir congés maternité

Bonjour,

Le 18/04/2020 j'ai accouché d'un enfant mort ne à 8 mois de grossesse.
En congés mat depuis le 29/04/2020 , j'aimerais savoir si je pouvais raccourcir mon congés maternité afin de commencer un nouveau travail le 18/05/2020 soit 1 mois après.
Est ce légal ?
Est ce possible ?

Sasz888

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sasz888,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Vous retrouverez les conditions pour bénéficier du congé maternité dans cette situation en cliquant sur ce lien : "L'indemnisation d'un congé maternité pour un enfant né sans vie".

S'agissant de la réduction de votre congé maternité, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité réduit".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.