raccourcir mon conge maternite

bonjour
Avant mon accouchement j'étais au chomage .
j ai accoucher le 21/11/2017 je suis censé être en congé maternité jusqu au mois de mai. or je souhaite le raccourcir mon conge maternité d après ce que j ai vu je suis obligé d etre en congé maternité durant 8 semaines .quels sont les demarches a effectuer pour stopper mon congé mat afin de me réinscrire au pole emploi.

cordialement

rg 19851985

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour rg 19851985,

Une personne qui bénéficie d’indemnités journalières maternité ne saurait renoncer à son congé maternité dans le seul but d’avancer la date de perception d’un autre avantage.

Ainsi, vous ne pouvez pas demander à mettre fin prématurément à l'indemnisation de vos indemnités journalières maternité pour bénéficier de l’allocation chômage.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur le congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Mymysah

Peut on écourter son congé maternité pour se réinscrire a Pole Emploi dans le cas ou le congé maternité est non indemnisé ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Mymysah ,

Pour une personne salariée, l’indemnisation du congé maternité nécessite un arrêt de travail d’au moins huit semaines consécutives (Arrêt de la Cour de Cassation du 17/01/2008).

Une personne en période de chômage indemnisé est dans l'obligation de bénéficier de l'intégralité  de son droit au congé maternité pour prétendre à la reprise de son indemnisation par Pôle emploi à l'issue de son congé maternité indemnisé.

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous renseigner de façon plus précise.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.