Comment rattacher une mutuelle autre que la cmucs à sa carte vitale?

Bonjour
Toutes les réponses que j’ai lues sont vagues. J’etais bénéficiaire du RSA. Là, je suis salarié. Je sais à quelle mutuelle je souhaite être rattaché (mon employeur m’a fourni une liste). J’aimerais savoir ce que je dois faire concrètement pour rattacher cette mutuelle-là à ma carte vitale.
A qui dois-je communiquer le nom de la mutuelle que j’ai choisie ? Selon quelle modalité ?
Merci de votre réponse

Saad

Bonjour Saad,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la connexion de l'organisme complémentaire.

Si vous êtes actuellement bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C ou ACS depuis le 01/11/2019), je vous précise que celle ci est accordée pour une durée d’un an à compter de la date figurant sur l’attestation de droit. Elle reste valable y compris en cas de changement de situation professionnelle.

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif à la surcomplémentaire.

Enfin, pour votre information, vous pouvez demander à être dispensée d'adhérer à une mutuelle obligatoire d'entreprise tant que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

[Mis à jour le 10/02/2021]