Aurai-je encore le droit de percevoir Indemnités journalières si je suis licenciée ?

Je suis assistante maternelle et en arrêt maladie « classique » depuis mars et pour plusieurs mois.
Mes employeurs envisagent de me licencier pour le 30 juin.
Mes prolongations d’arrêts de travail se font de mois en mois et donc, j’aurai sûrement un arrêt du 1er juin au 30 juin.
Par conséquent aurai-je encore droit à mes IJ au 1er juillet ?
Si oui, au même montant ?
À qui devrai-je envoyer le volet employeur le 30 juin? Et ensuite ?
Et quelles incidences cela aura pour moi d’être en arrêt maladie sans employeurs svp ? Est-ce conseillé ?
Bien cordialement

Lili

Bonjour Lili,

Vos indemnités journalières continueront à vous être versées après votre licenciement.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif au versement d'indemnités journalières au delà de 6 mois.

Si vous êtes toujours en arrêt et que vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi, vous devrez adresser le volet 3 de votre arrêt à Pôle emploi, sinon, vous pourrez le conserver.

Vous pouvez être en arrêt sans avoir d'employeur.