Invalidité catégorie 2 et temps partiel thérapeutique

Bonjour,
Après 3 ans d'arrêt maladie, j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique validé par la médecine du travail. Mon médecin traitant continue d'établir chaque trimestre des prolongations d'arrêt de travail à temps partiel à titre d'information pour l'employeur. Mais ce dernier en profite pour diviser mon salaire par 2, disant que tant que sont envoyées ces prolongations, il me paiera la moitié de la moitié de mon salaire. Ce qu'il fait depuis ma reprise Je lui ai pourtant dit que l'avis du médecin traitant et celui de la médecine du travail n'étaient pas contradictoires. J'ai peur que si je n'envoie plus ces prolongations, il me déclare en absence irrégulière. Ces prolongations ne sont pas envoyées à la CPAM car depuis ma reprise je dépend de la CRAMIF, je suis en invalidité catégorie 2. Merci pour votre aide.

bulot

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour bulot,

Si vous avez repris votre travail à temps partiel et que les modalités de ce dernier ont été vues avec votre employeur, je vous invite à contacter le service des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) en cas de questions liées au droit du travail.

Si vous avez repris votre travail en temps partiel thérapeutique, vous devez continuer à envoyer le volet 1 et le volet 2 de votre arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et le volet 3 à votre employeur.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail

Votre employeur doit vous payer la totalité des heures que vous effectuez