Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Déclaration de grossesse en ligne. Quel délais de traitement?

Bonjour,

En effet, mon médecin généraliste a déclaré ma grossesse en ligne (via ma carte vitale) la 1ere fois le 20/03/2020. Le 25/03/2020, je vous ai contacté pour voir si ma déclaration est bien enregistrée. Vous m'avez répondu que vous n'avez reçu aucune déclaration à ce jour.

Le 02/04/2020, je suis venue chez mon médecin pour faire la déclaration la 2ere fois (toujours en ligne), et jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun document comme elle est enregistrée. Est-ce que c'est normal que j'ai rien vu jusqu'à l'instant sur Ameli (dans partie prévention) ?
Si oui, quel est le délais de traitement de ma déclaration en ligne?

Merci bien

trapham

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour trapham,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.