Le paiement des IJ versées en retard par la CPAM a t-elle un impact sur le complément de salaire versé par l'employeur?

Je m'explique. Si la CPAM verse à l'employeur des IJ avec plus d'un mois de retard, comment ce dernier doit-il calculer le complément de salaire de son employé.
L'employeur doit-il réajuster le complément de salaire quand il perçoit les IJ?

Prenons une exemple
Si je suis en arrêt de travail du 17 janvier au 20 février et que le paiement de la CPAM pour ces mois d'arrêt se fait en date du 26 février , comment se fait le complément de salaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Meliodas

Réponses

Bonjour Meliodas,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée.

Meliodas

Roxane

Merci pour votre réponse. J'ai pris contacte avec mon employeur, ce dernier doit me contacter. Je suis indemnisée à auteur d'environ 30 euros par jours mais j'ai reçu un salaire de 11 euros et un auttre salaire de 72 euros.

Du coup, j'aurais une autre question. Mon employeur a perçu mes IJSS et refuse de me les reverser sous prétexte qu'il a fait une annulation de la subrogation(dossier en cours de traitement). Il veut que la CPAM récupère les IJSS qu'elle lui a versé et me les reverse. A-t-il le droit de faire cela? Car les IJSS lui ont été versées le 24 avril à savoir il y a va 3 semaines,et le fait qu'il refuse de me les reverser me mets dans une situation financière délicate. En début d'année javais déjà subi la mauvaise gestion de mon dossier, là je dois encore subir les actions des autres. Je n'en peux plus, je cumule des déboires pour rien.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Meliodas,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Meliodas

J'ai déjà pris contacte avec l'inspection du travail.

Mon soucis c'est que l'employeur justifie son refus de me reverser les IJSS en disant " que la CPAM doit les reprendre et me les reverser", d'où ma question.

Si un employeur perçoit les IJSS pour son salarié, qu'es-ce qui l'empêche de les lui reverser?

Bref, merci pour votre réponse.

Meliodas

Bonjour,

Alors en ce qui concerne ma situation, grâce à l'inspection du travail (que je remercie) mes IJSS m'ont été reversées par mon employeur. Il a fallu plusieurs mails pour y parvenir ( et des appels sans doute), mais voilà Mon premier problème est résolu.