je voudrai une attestation de droit ?

car j'ai perdue ma carte vitale

camille

Réponse approuvée par camille

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour camille,

Je vous invite à consulter ce topic "télécharger une attestation de droits".

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la perte de la carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

ELG

Bonjour,

Je suis Marocain récemment installé en France (depuis novembre 2019), salarié en contrat CDI, je voudrais procéder les démarches d'obtention d'une carte vitale.

Le numéro de sécurité social que je recois actuellement sur mon bulletin de paie est composé de 10 chiffres, il commence par 1 et termine par 50, comment puis-je savoir si c'est un numéro définitif ou provisoire ?
S'il s'agit d'un numéro provisoir, quelles sont les démarches pour avoir un numéro définif ? Est ce qu'il s'agit à la même chose si je demanderais une carte vitale ? Est ce que je peux avoir le numéro définif le temps où la carte vitale soit disponible à récupérer ?

Merci par avance pour vos réponses!

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour ELG,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Affiliation d'un ressortissant non européen".

Le numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Je vous souhaite une excellente journée.