Complémentaire santé solidaire avec participation financière

Bonjour,

J'ai reçu l'accord de ma demande de complémentaire santé solidaire avec participation financière.

J'ai reçu le détail des garanties et des conditions d'adhésion sous forme de tableau.

Je ne comprends pas trop le tableau des garanties par exemple c'est écrit pour les médicaments prise en charge Ticket Modérateur. Pour certains prestations c'est écrit Ticket Modérateur plus forfait.

Est ce que je dois payer la partie non prise en charge par le régime obligatoire comme pour les médicaments quelque soit le taux (65,30 ou 15 %) ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Bonne journée.

capucine

Réponse approuvée par capucine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour capucine,

Le ticket modérateur correspond à la partie de vos dépenses de santé qui reste à votre charge une fois que l'Assurance Maladie a remboursé sa part.

Ce ticket modérateur est entièrement pris en charge par votre organisme complémentaire (privé ou CPAM) si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C).

Pour y voir plus clair, je vous invite à consulter cette page du site complémentaire-santé-solidaire.gouv.fr : "Prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire".