Certificat d'isolement et /ou arrêt de travail!

Bonjour Madame, Monsieur
Voila mon problème, je suis en arrêt car personne à risque par rapport au Covid19, suis en arrêt jusqu'au 12/05 inclus, mon médecin me prolonge et m'a fait en certificat d'isolement jusqu'au 30/05 et m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire d’arrêt de travail car le délégué de la sécurité sociale lui a demandé de ne plus en faire et que cela suffisait ce certificat d'isolement et qu'il n' y avait pas besoin d’arrêt de travail et que je serais basculé en chômage partiel.
Le problème est que je l'ai envoyé à mon employeur ce certificat et qu'il demande un arrêt de travail , qui a raison, Merci de m’éclairer!

dempsey

Réponse approuvée par dempsey

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Dempsey,

Si votre médecin a indiqué une date de fin sur votre certificat d'isolement, il faudra que vous repreniez contact avec lui afin qu'il vous délivre un nouveau certificat d'isolement à compter du 01.06.2020.

Votre médecin ne doit pas indiquer de date de fin sur ce nouveau certificat.

Comme indiqué sur le topic présent ci-dessus : Nous vous indiquerons la durée de validité de l'attestation ou du certificat d'isolement dès que possible.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Votre médecin a raison

Bonjour dempsey,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée.

dempsey

Merci à vous!

dempsey

Bonjour à vous tous et toutes
Je suis actuellement donc en chômage partiel, j'ai donné mon certificat à mon employeur afin qu'il me "bascule " en chômage partiel, mon médecin a mis une date (30/5)...j'aurais voulu savoir si cette date doit être respecté?...et si en cas de prolongement il faut un autre certificat d'isolement?
Merci à vous pour vos lumières.
dempsey

Namichwan

Bonjour,

J'écris ici car je ne sais pas comment poster une question.
Donc à propos d'arrêt de travail, j'aimerais bien savoir quand vais-je recevoir ces indémnités? ça va faire 2 mois, même si je sais que tout le monde travaille dure, j'aimerais avoir une réponse un peu moins vague que "nous traitons les dossiers des employeurs..." Bref! je m'inquiète, et qui les a déjà reçu? Merci!

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.