100% sante bridge dentaire

Bonjour,
Mon dentiste m’a établi un devis en février pour un bridge HBLD425 et ne savait pas à ce moment là si ce bridge sur 3 dents (25, 26 et 27) pouvait bénéficier du panier 100 % sante. le travail n’a pas encore été réalisé (covid) j’aimerai savoir si ce bridge rentre dans le cadre des nouvelles dispositions et si je peux lui demander un nouveau devis ?
Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

Dadane30

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Dadane30,

La réforme « 100 % santé », mise en place au 01.01.2020, vise à garantir l’accès à une offre sans reste à charge après l’intervention combinée de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire.

Elle cible les 3 domaines présentant les restes à charge les plus élevés pour lesquels le remboursement intégral d’un ensemble de soins et d’équipements de qualité sera assuré via un « panier 100 % santé » :

  • optique,
  • aides auditives,
  • soins dentaires.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article disponible depuis le site ameli.fr : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements"

Votre dentiste peut obtenir cette information en consultant cette page du site ameli pour les professionnels de santé "Un simulateur pour coter facilement les actes dentaires prothétiques".

Vous pouvez également consulter la base de remboursement des actes de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).