un bridge céramo-métallique incluant une incisive 12-13-14 est-il pris en charge par le 100% santé?

sur le site améli, je lis qu'un bridge métalo-céramique est pris en charge par le 100% santé quand il y a une incisive, mon dentiste ne me propose pas cet option , le 100% santé est seulement pour un bridge tout métal.
Pour faire ce bridge il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser l'incisive 12, qui est par ailleurs abimée, je n'ai jamais eu la canine 13.

Natha

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Natha,

Je vous invite à vous rapprocher de votre dentiste qui pourra vous établir un devis détaillé indiquant la prise en charge de l'Assurance Maladie si elle existe.

Sur votre devis, votre dentiste doit obligatoirement indiquer dans la partie « Information alternative thérapeutique » du devis les actes réalisables sans reste à charge (panier « 100 % Santé »). S'il n'y a pas d'offre « 100 % Santé », il doit indiquer sur le devis les actes réalisables avec un reste à charge maîtrisé, quand ils existent.

Il existe 3 paniers de soins pour les prothèses dentaires :

- le panier 100 % Santé : les prothèses dentaires sont intégralement remboursées si vous bénéficiez d’un contrat de mutuelle qui le prévoit (« contrat responsable »),

- le panier aux tarifs maîtrisés : il intègre des couronnes ou bridges dont les prix sont plafonnés. Selon les conditions de votre contrat de mutuelle, il peut y avoir un reste à charge, mais modéré,

- le panier aux tarifs libres : le reste à charge peut être plus important pour vous, selon votre contrat de mutuelle.

Je vous conseille également la lecture de cet article "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé", disponible sur le site ameli.