Un bridge dentaire est-il remboursé avec le "100% santé" ?

Bonjour,
J'ai eu de la part de mon dentiste, un devis pour un bridge dentaire céramo métallique (HBDL093) pour les dents 31-32 et 42-41. Au total, avec la mutuelle etc le reste à charge est de 700E. Sur le devis, dans la partie Info alternative thérapeutique, il me propose un Inlay-core.
Du coup, je dois comprendre que le bridge n'est pas remboursé par le 100% santé, mais le Inlay core oui?
Merci pour votre aide.

Mim

Bonjour Mim,

Il est fortement conseillé de faire une demande de devis auprès du professionnel de santé que vous souhaitez consulter, puis de le transmettre aux organismes complémentaires pour vérifier leur participation.

Concernant la prise en charge du bridge, je vous rappelle que l'offre « 100 % santé » vise à garantir l’accès à un large choix de couronnes dentaires, de bridges et de dentiers, entièrement remboursés.

Pour en savoir plus, je vous suggère de lire cet article du site ameli.fr, intitulé : "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Votre dentiste peut obtenir cette information depuis la page du site ameli.fr pour les professionnels de santé : "Un simulateur pour coter facilement les actes dentaires prothétiques".

Vous pouvez également consulter la base de remboursement des actes de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).