Paiement pension invalidité mai 2020

Bonjour
Le 12 mai, je n ai toujours pas reçu ma pension d invalidité, alors que ma situation n a pas changé. Impossible de contacter le 3646 et pas de réponse à mon message via ameli. D autres ont ils le problème ? Merci

Aro44

Bonjour Aro44,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Aro44
Avez vous eu des nouvelles depuis ?
Je suis dans la même situation. J'ai envoyé un message via la messagerie du compte Amélie le 11 et reçu une réponse le 12 comme quoi ma demande était transmise au service concerné (invalidité). Nous sommes le 13 et tj rien. Je n'ai pas le recul pour savoir si ce genre de pb arrive fréquemment car mon invalidité est récente (dernier trimestre 2019) mais c'est la 1ère fois qu'un tel retard se produit. J'ai pourtant reçu le 17 avril une info CPAM disant que le paiement d'avril serait effectué dans les délais. De plus j'ai bien envoyé la déclaration de situation qui été réceptionné à ma caisse le 4 mai. Si je n'ai pas de réponse d'ici demain je passerai par mon assistante sociale car je ne trouve pas cela normal.
Bien à vous

Aro44

Bonjour,l non je n ai toujours aucune nouvelle malgré 3 messages via ameli. Je pense que mon souci est lié au fait que je n ai pas reçu l déclaration de revenus pour déc janv février, donc que je n ai pu leur renvoyer complétée. Je n ai en effet pas eu de courrier pendant 3 semaines au début du confinement. Mais parfois c’est par semestre... habituellement ça roule bien pour les paiements , donc je pense qu il y a un souci sur notre dossier. Vous avez peut être dépassé le plafond de revenu dans votre déclaration ... compliqué sans pouvoir les joindre par tél. J ai tenté un courrier postal aussi, on verra. C est particulièrement angoissant comme situation. Courage

Anonyme

Merci de votre retour.
Non je ne peux pas avoir un dépassement de plafond car mon salaire à mi-temps est invariable. Je suis également à jour pour les déclarations de revenus et la dernière à bien été remise le 4 mai à ma CPAM car je les envoie tj en "lettre suivi". Je pense donc que cela n'a pas été traiter la semaine dernière pour des raisons que j'ignore (tension effectifs…) .Ce qui est déplorable c'est de subir un système à sens unique et je comprends le stress que peuvent ressentir les personnes dont c'est le seul revenu. Bon courage également.