Allocation forfaitaire repos maternel

Bonjour,
j'attends mon deuxième enfant est quand je me suis renseignée à la RAM (ou RSI) lorsque je suis tombée enceinte on m'a confirmé que l'allocation forfaitaire de repos maternel me serait versée pour ralentir mon activité et non de la cessée complètement (contrairement aux indemnités journalières pour arrêt maternité…). J'ai rappelé en janvier on m'a dit la même chose auprès de vos services… Il ne devait pas il y avoir de changement de droit hors sur plusieurs discutions je vois qu'il faut arrêter son activité pour pouvoir avoir cette aide qui dois nous être donné à la fin du septième mois… (on ne s'arrête pas au septième mois... on ralenti nos heures ou jours de présence au travail).
Donc que dois je faire indiquer à mon médecin sur la "feuille d'arrêt" (et non la feuille pour l'allocation de repos maternel car dans votre nouveau guide il n'y en a pas…) pour pouvoir toucher cette aide…?

Merci d'avance.

Estelle

Bonjour Estelle,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Prestations maternité si travailleurs indépendants".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Fanaa

Le feuillet pour l'allocation forfaitaire repos maternel c'est l'imprimé 1 avec vos dates de congé maternité

Fanaa

Le feuillet pour l'allocation forfaitaire repos maternel c'est l'imprimé 1 avec vos dates de congé maternité.

Et il faut cesser toute activité.

Fanaa

Et il faut cesser toute activité c'est écrit

Sinon il ne vous indemnise pas