Allocation forfaitaire repos maternel / congés maternité

Bonjour,
Je suis auto entrepreneuse, et enceinte de 7 mois de grossesse. Est ce que j’ai le droit de percevoir l’allocation forfaitaire de repos maternel ? Car au téléphone une personne de la cpam m’a affirmé que j’y avait pas le droit que c’était que pour les professions libérale et professionnels de santé.

Si j’ai le droit à l’allocation de repos maternel quel papier doit je fournir ?

Lolo

Mathilde

Bonjour Lolo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prestations maternité si Travailleur Indépendant".

Concernant les prestations en espèces pour la maternité pour une cheffe d'entreprise, et sous réserve de la cessation d'activité et de 10 mois d'affiliation sous le statut de travailleur indépendant (tolérance de 3 jours entre 2 activités de travailleur indépendant) à la date présumée d'accouchement, vous pourrez prétendre à une allocation forfaitaire de repos maternel (3428 €) et à une indemnité journalière forfaitaire d'interruption d'activité (56.35 € par jour).