Date Protocole ALD accepté en cours d arrêt de travail : effet rétroactif à la date de l arrêt de travail ?

Bonjour
Je suis arrêtée pour une dépression depuis le 12/11/19. Lorsque mon médecin a remplit l imprimé le 5/12/2019 le protocole pour reconnaitre l'ALD la première fois, elle a été refusée et suite à plus d infos fournis par mon médecin traitant sur mon etat de dépression la réponse a été favorable pour passer en ALD.
Est-il possible de demander que la date de début d'ALD ait un effet retroactif donc à compter de mon arret maladie du 12/11/2019?Si c'est le cas je devrai les démarches nécessaires auprès et mon médecin traitant et/ou la sécurité sociale. Merci par avance pour votre réponse. Cdt

Anonyme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Clara35,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre contact avec votre médecin afin de faire le point sur la date de début de cette prise en charge à 100%.

Si la date de début est erronée, il devra faire parvenir une nouvelle demande avec une date de début modifiée.

N'hésitez pas à lire l'article "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr

Si le médecin accepte de faire une nouvelle demande, je vous conseille également de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin de connaître la procédure pour la régularisation de vos remboursements de soins. Le montant des indemnités, reste identique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Adressez votre demande par écrit au service médical

Anonyme

Bjr Comme je ne peux pas avoir de compte ameli car la CPAM traite et versé,ma,pension d invalidité mais n est pas la sécurité sociale qui est gérée par la MGEN. Comment contacter ou etre contacté par le service médical ? Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Si vous dépendez de la MGEN, vous pouvez contacter le service médical en passant par le 36 46. Un conseiller pourra transmettre votre demande. Vous pouvez également contacter le service par courrier.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".