Un praticien peut-il antidaté un arrêt de travail ?

Bonjour,tout d’abord,je travaille en grande distribution et je suis en arrêt garde d’enfants depuis le 19 mars...le 30 avril,j’ai eu un orl en visio suite à mes vertiges de positions,il m’a donné rdv à la clinique avec mon orl habituel le 7 mai...celui-ci m’a mis en arrêt du 7 au 18 mai sauf que je ne suis pas bien depuis le 30 avril,il me dit qu’il ne peut pas antidater mon arrêt que c’est illégal.J’ai réussi à joindre la cpam 2 jours avant qui m’a dit que vu la situation avec le covid ,c’était possible mais l’orl n’a pas voulu le faire ,il a donc rajouté « vertiges à dater du 1er mai 2020 » sur le volet 1 de l’arrêt.Comment est-ce que cela va être interprété par la cpam et par mon employeur qui lui ne voit pas le rajout de l’orl ?A partir de quelle date suis-je vraiment en arrêt ? Si c’est à partir du 7 mai mon employeur me demande de poser des congés du 1 au 6 mai,un peu compliqué cette situation...
Merci pour votre aide

Baboune

Bonjour Baboune,

En effet, votre médecin ne peut habituellement pas antidater votre arrêt de travail. Cependant, dans ce contexte sanitaire particulier, les médecins ont la possibilité d'antidater les arrêts.

Pour information, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi de votre arrêt de travail est actuellement toléré par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de votre médecin traitant et de votre employeur.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles

Autres réponses

Baboune

Merci pour votre réponse...Et si je comprends bien il aurait fallu que je retourne chez mon orl pour qu’il refasse un arrêt ? Je trouve dommage que tous médecins confondus n’aient pas été mis au courant de cette situation ,ça m’aurais évité de poser des congés !!!
Je ne savais pas comment répondre à votre commentaire via mon compte Ameli ...