Formation pendant arrêt de travail

Bonjour je suis en arret de travail pour depression depuis 4 mois avec maintien de salaire a 100%. J ai effectué une formation en distancielle deux samedi pendant mon arret. Mon employeur l a appris et va me denoncer a la securite sociale. Le montant a rembourser est la totalité des indemnites quz j ai perçue depuis le debut de mon arret ou bien 2 jours correspondants aux 2 jours de formation. Merci

Spot

Bonjour Spot,

Pour vous apporter des précisions, je vous invite à consulter ce topic relatif à la reprise d'une formation pendant un arrêt de travail ainsi que cet article du site Service-Public.fr : Un salarié en arrêt de travail peut-il suivre une formation ?

Si vous n'aviez pas effectué la démarche indiquée et obtenu l'accord, alors vous deviez vous abstenir de toute activité (d’ordre professionnel ou non, rémunérée ou non) non autorisée par le praticien prescripteur de l’arrêt de travail, afin de conserver le bénéfice de vos indemnités journalières.

Si une notification d'indu vous est adressée, toutes les décisions prises par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont contestables, qu'elles soient administratives ou médicales.

Je vous invite à vous rendre sur notre site, ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Au delà de ces informations générales, je vous invite à contacter votre CPAM, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Impossible de vous le dire sur ce forum