Mon médecin peut-il prolonger mon arrêt de travail après mes congés payés ?

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie du 08/12 au 24/12, date à laquelle je serai en congés payés, jusqu'au 29/12. Si mon état de santé le permet, je devrais reprendre le travail le 2 janvier or j'ai rendez-vous avec mon médecin le 3 janvier.

Mes questions sont les suivantes : si mon médecin m'arrête à la suite de mes congés pourrait on considérer qu'il s'agit d'une prolongation de l'arrêt initial ? Si je ne suis pas en état de reprendre le travail mon médecin pourrait t'il antidater l'arrêt de la veille ?

Merci pour vos réponses

Sof

Bonjour Sof,

Vous trouverez dans ce topic les informations sur le délai entre deux arrêts pour le même motif, permettant d'établir le second avis d'arrêt de travail en prolongation.

La situation évoquée est différente, en revanche, les règles expliquées s'appliquent également à votre cas.

Aussi, je vous informe que votre médecin ne peut pas antidater un arrêt de travail

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non, ça sera un arrêt initial dans tous les cas