Je souhaite créer mon compte ameli

Bonjour,
Je souhaite créer mon compte ameli car j'étais sur le compte ameli de ma mère mais je viens de déménager chez mon père et j'ai changé d'adresse.
Du coup ma mère m'a dit de créer un compte mais quand je rentre mes coordonnés et informations personnels et que j'arrive a l'iban c'est celui de ma mère qui apparaît et que je peux changer. Je sais que j'ai encore le tiers payant jusqu'en juillet 2020 car ma mère a payé avant que je déménage et donc normalement je dépend toujours de la même assurance maladie.
Mais ducoup dois-je renseigner les 7 numéros restants de ma mère pour créer mon comtpe ameli et attendre juillet pour ensuite mettre mon iban ou y a t'il une autre manipulation à faire ? car normalement ma mère m'a dit que je suis bien couvert jusqu'en juillet et je n'ai pas envie d'annuler mon assurance maladie.

sato

Bonjour sato,

Vous devez saisir le relevé d'identité bancaire (RIB) actuellement enregistré à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour créer votre compte ameli.

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Il conviendra ensuite de renseigner vos coordonnées bancaires personnelles, je vous invite à consulter notre topic concernant la modification des coordonnées bancaires.

Vous êtes désormais assuré à titre personnel, la modification du RIB n'a pas d'incidence sur votre prise en charge et ne va donc pas "annuler votre assurance maladie".

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle si votre question porte sur la prise en charge de la part complémentaire.

Bonne journée.

Autres réponses

créasanté

Bonjour
Notre fille souhaite créer son compte ameli car elle est majeure depuis quelques mois. Mais en mettant nos coordonnées bancaires + les numéros de sa carte vitale, aucun succès!! Impossible de contacter un conseiller par téléphone. Comment faire? Merci d'avance.

Bonjour créasanté,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une excellente journée.