l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je souhaite créer mon compte ameli

Bonjour,
Je souhaite créer mon compte ameli car j'étais sur le compte ameli de ma mère mais je viens de déménager chez mon père et j'ai changé d'adresse.
Du coup ma mère m'a dit de créer un compte mais quand je rentre mes coordonnés et informations personnels et que j'arrive a l'iban c'est celui de ma mère qui apparaît et que je peux changer. Je sais que j'ai encore le tiers payant jusqu'en juillet 2020 car ma mère a payé avant que je déménage et donc normalement je dépend toujours de la même assurance maladie.
Mais ducoup dois-je renseigner les 7 numéros restants de ma mère pour créer mon comtpe ameli et attendre juillet pour ensuite mettre mon iban ou y a t'il une autre manipulation à faire ? car normalement ma mère m'a dit que je suis bien couvert jusqu'en juillet et je n'ai pas envie d'annuler mon assurance maladie.

sato

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sato,

Vous devez saisir le relevé d'identité bancaire (RIB) actuellement enregistré à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour créer votre compte ameli.

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Il conviendra ensuite de renseigner vos coordonnées bancaires personnelles, je vous invite à consulter notre topic concernant la modification des coordonnées bancaires.

Vous êtes désormais assuré à titre personnel, la modification du RIB n'a pas d'incidence sur votre prise en charge et ne va donc pas "annuler votre assurance maladie".

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle si votre question porte sur la prise en charge de la part complémentaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile