Un Certificat d'isolement pour personne cohabitant avec enfant à risque est il possible ?

Bonjour j'ai été déclaré par mon employeur en arret garde d'enfant depuis le 20/03 et jusqu'au 30/04. Mon employeur m'a ensuite basculé en chômage partiel .
Je cohabite avec mon fils de 12 ans considéré comme personne vulnerable et en ald, puis je avoir recours à un certificat d'isolement délivré par mon médecin traitant pour pouvoir bénéficier de la possibilité de rester en chômage partiel jusqu'à la levée de la crise sanitaire par décret.??
Si oui ce certificat d'isolement doit il effectivement être fait par mon médecin , ou doit il m'être envoyé par la cpam ? Merci de votre réponse

Soleilsoleil

Réponses

Bonjour Soleilsoleil,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Soleilsoleil

Merci Roland pour vos topic mais ca' ne repond pas à ma questions, puisque j'étais en arret garde d'enfant, puis passer au chômage partiel .
Dans les topic s'ils font cas de différentes situations mais pas de la mienne .le certificat d'isolement il est dit quil est envoyé d'office par la cpam aux personnes qui etait en arret car personne à risque , et pour les personnes en arrêt maladie elles doivent voir leur médecin traitant pour avoir ce certificat d'isolement ...mais moi je n'ai pas été en arrêt maladie et je ne suis pas à risque ....je cohabite avec mon enfant qui lui est à risque ...alors puis je avoir un certificat d'isolement quand même ? Dois je passer par mon médecin traitant ? La cpam va t elle m'en envoyé du fait que mon fils mineur est à risque ( lui n'a pas eu d'arrêt de travail initial puisque collégien et non pas salarié ) mon employeur me cherchant des noises depuis mon arret de mars pour protéger mon fils er ayant coupé tout contact avec moi je veux pouvoir faire les choses en règle pour pouvoir rester le plus longtemps possible auprès de mon fils pour continuer à le protéger mais aussi pouvoir rester au chômage partiel pour ne pas trop perdre sur mon salaire étant mère seule avec deux enfants . En espérant trouver reponse à ma question , merci