Enceinte de 21 sa, covid 19, certificat isolement après le 11 mai?

Bonjour, je suis enceinte de 21 sa, je dois reprendre mon poste à partir du 11 mai, je suis depuis le 18 mars en chômage partiel, est-ce que je peux bénéficier d'un certificat d'isolement par mon médecin traitant dû fait de ma grossesse pour continuer à bénéficier du chômage partiel ou serait-ce considéré comme un abus? Bien cordialement,

Keridax77

Réponses

Zann

Bonjour, je suis attentive aux réponses, je me pose la même question que vous

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Fany

Bonjour, avez vous eu des réponses suite à votre message ? C'est très compliqué de trouver des informations et étant dans le même cas que vous je cherche à savoir comment notre cas est pris en charge.

Merci d'avance pour votre réponse.

Zann

Bonjour Fany
Pour ma part je n'ai pas eu de réponse mais mon médecin m'a fait un certificat d'isolement que j'ai transmis à mon employeur. Cela me permet d'être pour moitié en télétravail et pour moitié en chômage partiel.

Fany

Bonjour Zann,
merci pour votre réponse. Est ce que vous avez des informations sur la validité de ce certificat ?

Merci.

Zann

Que voulez vous dire par "validité du certificat" ?

Il me semble que c'est ce certificat qui est donné aujourd'hui à toutes les personnes pour qui le medecin juge qu'elles doivent être isolées en raison du virus. Il vous permet de télétravailler ou bien d'être placée en chômage partiel si le télétravail n'est pas possible.

Mon médecin m'a dit que dans le contexte du virus ce ne sont plus des arrets de travail qui sont donnés, car vous êtes en mesure de travailler, mais des certificats d'isolement qui permettent de rester isolé en travaillant de chez soi, ou bien en bénéficiant du chômage partiel mis en place par l'état.

Je ne sais pas si cela répond à votre question...

Fany

Zann,

Je souhaiterais savoir jusqu'à quand ce certificat était valable. Étant donné que le médecin n'indique pas de date de fin dessus. Et je n'ai pas trouvé de réponse sur ce site. Quelqu'un dans le même cas que moi aurait peut être cette réponse !

Merci
Bonne soirée.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Fany,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Zann

Fany,

D'accord je n'avais pas compris que votre question portait sur la durée de validité du certificat.

C'est un point un peu flou pour moi aussi. Ce que j'ai compris c'est que tant que la situation sanitaire en France sera jugée comme présentant un risque à cause d'un virus encore trop présent, ces certificats continueront de s'appliquer. J'imagine que lorsque les autorités lèveront l'état d'urgence sanitaire, c'est que l'on pourra revenir à une certaine normale et que ces régimes d'isolement prendront fin.
Pour l'instant l'état d'urgence sanitaire est actif jusqu'au 10 juillet, à voir s'il est prolongé ou pas...

Infos sur l'état d'urgence sanitaire ici : http://www.service-public.fr/particulier/actualites/A14013 (il y est mentionné que les régimes d'isolement sont liés à l'état d'urgence sanitaire)

En espérant que ça puisse vous aider

Bonne journée à vous

Fany

Bonjour Zann,

Merci pour votre réponse, ça confirme ce que je pensais.

Merci à vous et bonne journée.