Est il possible de cumuler 2 ald consécutives (pathologies différentes) sans reprises de travail ?

Ma femme a eu un premier cancer lui donnant droit à une ald. Au bout de 2 ans et demi sans reprise de travail une nouvelle pathologie est survenue. Suite à un problème technique ses droits avaient été interrompus. Après prise de contac avec le service médical cpam le pb étaient résolu et nous étions informés que ces précedents droits étaient écrasés mais qu un nouveau cycle de 3 ans lui était octroyé.
En mars 2020 réception d un courrier qui faisait état de la fin de ses IJ car les 3 ans avaient étaient atteints alors qu une 2 ème ALD avaient été validé en septembre 2019.
Nouvel prise de contact en Avril avec le service médical, sommes informés qu il s agit d une erreur informatique, que le dossier est passé en février 2020 et que le médecin conseil a donné un avis favorable pour la poursuite des IJ. Les paiements reprendront automatiquement. En mai toujours aucun paiement, il n est plus possible de joindre le service médical en raison du covid 19. Mail envoyé via compte amelie expliquant pour la énième fois la situation, réponse vous avez atteint vos 3 ans. Le pb est que ma femme est toujours employées et ne peut rependre son activité car toujours en soin. Si pas de paiement IJ, sa prévoyance ne peut donner le complément donc aucun revenu depuis mars.
Nous sommes perdus, ma femme espère reprendre le travail un jour, elle ne souhaite pas être mise en invalidité pour ne pas perdre son emploi car il lui a été demandé de mettre en place un dossier d invalidité par la cpam

Dams

Réponses

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Dams,

Au vu de votre situation, je me suis permise de vous contacter par e-mail. Pouvez-vous me dire si vous avez bien reçu mon message ? Si oui, je vous invite à suivre les indications figurant dans ce mail.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et reste à votre écoute.