prolongation de l'arrêt maladie pour personne à haut risque ?

Bonjour, étant en ALD, comment prolonger mon arrêt de travail par rapport au coronavirus ? (je suis fonctionnaire). Merci

Mumu

Réponse approuvée par Mumu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Marie83

J'ai enfin pu faire ma demande comme l à mentionné Whitediamond. Il faut se rendre sur https://declare.ameli.fr/ . A partir de cette adresse , il vous sera possible de faire la demande d'arrêt (21 jours) qui sera étudié par l'Assurance Maladie. Me concernant j' ai pu faire ma prolongation du 30 Avril au 21 Mai .

Y'avait il vraiment un Bug?

Autres réponses

Whitediamond

Bonjour je pense qu’il faut faire la déclaration classique sur le site déclaration.ameli .
La catégorie fonctionnaire n’apparaît mais apparemment ce serait un bug qui devrait bientôt être résolu....

Moi j’ai fais ma première demande d’arrêt de travail,savez vous combien de temps prend le traitement de la demande et comment cela se passe t’il ensuite ? Y a t’il d’autres démarches à faire ?

Mumu

Merci Whitediamond pour votre réponse. Mon arrêt de travail prenant fin demain, du coup j'ai pris RV avec mon médecin traitant pour le faire prolonger. Pour le traitement de votre demande vous pouvez suivre l'avancé sur votre compte amelie. Vous recevrez votre arrêt de travail par courrier en format papier mais pas d'impatience car les délais sont parfois longs. Le premier je l'ai reçu une fois qu'il était terminé et le second cette semaine.Juste prévenez votre employeur si vous n'êtes pas votre propre patron.

Whitediamond

Merci
Mais si je comprends bien, une fois que la demande est effectuée, je ne me rends pas au travail ? Je suis censée reprendre le lundi 11 mai mais je ne me vois pas ne pas aller au travail si je n’ai pas reçu l’arrêt. Imaginons qu’il me soit refusé par la suite, ils parlent de conditions mais qu’elles sont-elles ? Je dis diabétique de type 2 donc il ne devrait pas y avoir de problème mais je ne suis pas confiante ....

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mumu,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Mumu

Merci Mélanie mais dans cet article on ne parle que des salariés. en tant que fonctionnaire je ne peux être mis en chômage partiel... donc je ne sais toujours pas...

Mumu

Whitediamond, si vous êtes à 100% et si vous êtes soignée pour votre maladie, il n'y a aucune raison pour que cela soit refusé. par contre dans le doute j'étais allée voir sur mon compte amelie où j'ai vu que mon arrêt était effectif vous pouvez donc le faire aussi. Bon courage

Whitediamond

Bonjour mumu,

La catégorie fonctionnaire n’apparaît toujours pas ?
Pour ma part je suis fonctionnaire et j’ai procédé à cette déclaration il n’y a aucun problème..

Kaarinee

Bonjour Whitediamond,

Comment vous avez fait pour vous déclarer sans problème ? sa fait 1 semaine je cherche une soluation pour me déclaré sur le site declare.ameli.fr mais rien n'y fait.

Je suis en ALD dans la Fonction Public

Marie83

Bonjour Mumu,

Je suis dans le même cas que toi .Fonctionnaire et en ALD . J'ai contacté l'Assurance Maladie par message et il s'avere qu'il y a un bug et que la demande ne peut se faire pour le moment . Mon arrêt s est terminé le 30 Avril , ca commence a faire long ..

Marie83

Désolé mon message s'adresser a Kaarinee

Whitediamond

Je suis fonctionnaire stagiaire donc j’ai sélectionné la catégorie stagiaire de la formation professionnelle. Mais c’est bizarre car j’avais lu sur un autre poste qu’ils étaient censés régler le bug rapidement en début de semaine.
Essayez peut être de contacter votre cpam .

Kaarinee

Oui ça commence a faire long depuis le 1er mai je suis sans justificatif pour la collectivité pour la quelle je bosse.
Depuis lundi je contacte ma CPAM tous les jours pendant des heures et personne me répond.
Je ne sais pas quoi faire ..

Mumu

Merci pour votre réponse Kaarinee. J'ai pris RV avec mon médecin traitant pour avoir le fameux papier. Elle m'a donc fait un arrêt en continuité des autres. Je pense que c'est le meilleur moyen.

Flo64

Bonjour
Aujourd'hui ameli répond à ma question, la meme que la vôtre, étant aussi fonctionnaire territorial, en disant qu'elle ne peut s'immiscer dans les relations entre mon employeur, qui demande mon retour au travail, et moi,en ald et sans justificatif depuis le 30 avril.... Je suis perdue !

Bonjour,

Le topic suivant et plus particulièrement la partie "3/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique" devrait vous répondre : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Marie83

Fonctionnaire et en Ald, depuis le 30 avril je suis dans l'attente que ce "fameux" bug puisse etre resolu afin de pouvoir faire ma demande de prolongation et il s'avére qu'entre temps les conditions ont changé pour les fonctionnes et que ceux ci pourront prétendre à un arrêt si les heures hebdomadaires travaillées n'excédent pas 28 heures . Maintenant je me retrouve a ce jour avec 20 jours sans justification ...Super !!!