Attestation garde d’enfant avant 1er mai ?

Bonjour,

Suite à la décision de bloquer les attestations de garde d’enfant à compter du 1er Mai, comment l’employeur peut-il déclarer une attestation de mi avril au 30 Avril ? Le site bloque les attestations avant le 1er Mai.

Merci

Yuno

Réponses

Bonjour Yuno,

Je vous invite à transmettre ce message à votre employeur :

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur inscrit à la DSN (déclaration sociale nominative), si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Net Entreprises.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".