probleme sur declare.ameli : pas de date rétroactive ?

Depuis plusieurs jours, j'essaye de me déclarer comme indépendante sur declare.ameli pour les indemnités journalières au titre de la garde d'enfant mais arrivée à la date du début d'arrêt. J'ai un message qui dit que la date doit être ultérieure au 2mai. Pourtant je croyais que l'on pouvait se déclarer rétroactivement à partir de mi mars ?
Donc je n'arrive pas à faire ma déclaration car cela bloque.

duprati

Réponses

coco

Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème, je suis indépendante et j'ai voulu déclarer en ligne le 30 avril un arrêt à partir du 20 avril et il n'était pas possible de mettre une date antérieure au 1 mai, aujourd'hui 3 mai, je renouvelle mais c'est pareil la date (au plus tôt) possible est le 1 mai...

Bonjour duprati,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.