Indépendant : arrêt de travail garde enfant en avril non rétroactif ?

Le 30/04 je suis allé sur le site declare.ameli.fr pour renouveler mon arrêt de travail pour garde d'enfant en tant que travailleur Indepandant, mais impossible de sélectionner le mois d'avril.
Je pouvais sélectionner qu a partir du 1/05.
Est-ce une anomalie ou alors ce n'est pas rétroactif ??comme c'était le cas pour le mois de mars 2020.
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Ab42

Réponse approuvée par Ab42

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

MylèneC

bonjour
je fais suite à votre réponse à ma question.
je suis allée sur declareameli.fr puis tout en bas "profession libérale mode opératoire" et c'est la ou ils parlent de

"Renseigner les informations relatives à la demande d’arrêt de travail
• Les déclarations pour garde d’enfants sont rétroactives à partir du lundi 16 mars 2020 et ne peuvent excéder chacune 21 jours consécutifs."

j'ai envoyé un mail avec mon compte ameli.fr toujours pas de réponse...

bon courage a vous

Autres réponses

Cecile

il faut aller sur net entreprise / menu personnalisé/ vos services complémentaires / autres services/ déclaration de maintien a domicile
il y a aussi un mode opératoire à imprimer vous devriez pouvoir résoudre votre problème. j'ai appelé la cpam ce matin car j'avais le même souci

Marine

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, travailleur indépendant.
Je n'ai pas accès à net-entreprise pour déclarer, car je suis artiste-auteur à la maison des artistes.
Je leur ai envoyé un e-mail également, pour savoir comment faire.
Si j'ai une réponse, je vous l'écrirai ici.
Bon courage!

Bonjour Ab42,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.