Arrêt garde enfant 04/2020 / déclaration site declare.ameli sur 05/2020 ?

A partir du 1er mai, les arrêts vont devoir être basculés dans le cadre de l'activité partielle.
Le site pour la déclaration a été revu le 30/04/2020. Depuis, il est impossible de déclarer des arrêts de travail antérieurs au 01/05/2020.
Cependant, j'ai une prolongation d'arrêt à faire pour un salarié sur avril, comment puis-je faire svp ?

HEB

Réponses

frodonico

Bonjour,

J'ai le même problème : je souhaite prolonger l'arrêt de travail pour garde d'enfant d'un de mes salariées sur le mois d'avril mais ce n'est plus possible sur declare.ameli.fr
Comment faire ?

frodonico

J'ai trouvé une réponse.
Il faut se connecter sur portail.net-entreprises.fr, puis :
Sur le «menu personnalisé», en rubrique «Vos services complémentaires», onglet «Autres services», cliquez sur «Déclaration de maintien à domicile»

Bonjour HEB,

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur inscrit à la DSN (déclaration sociale nominative), si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Net Entreprises.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".