CORONAVIRUS Arrets Garde enfants pour salariés sur période avril 2020 - Plus d’accès au 30 avril 2020

En charge du social dans un cabinet comptable, je souhaite faire des déclarations garde enfants pour des sociétés clientes pour le mois d'avril (je fais actuellement les salaires) . Mais le site n'est plus accessible que pour les indépendants. Comment dois t'on transmettre les arrêts de travail garde enfant qui sont uniquement sur la période d'avril. Allez vous réouvrir un accès (que pour les arrêts avant mai bien entendu) car au niveau RH de cabinet comptable, on saisit les arrêts en fin de mois quand on a pu centraliser toutes les informations ? Je suis donc bloquée pour pourvoir finaliser les déclarations et permettent aux clients une bonne indemnisation (si possible rapide, compte tenu du contexte de trésorerie de chacun). Merci de m'apporter des précisions car je ne suis sans doute pas seule dans ce problème. par ailleurs, je note que nous ne sommes pas le 1er mai mais le 30 avril, il est surprenant que le site ne soit déjà plus accessible. Merci

MPR

Réponses

Bonjour MPR,

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur, si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, la marche à suivre sera indiquée sur ameli.fr et "Net - Entreprise" d’ici quelques jours. Merci pour votre compréhension.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".