declaration de maintien a domicile / coronavirus

bonjour
je n'arrive pas à remplir la déclaration et plus précisément la date de début d'arrêt. je dois mettre le 06/04/20 pour 14 jours mais cela me met un message d'erreur "La date de début d'arrêt doit être supérieure ou égale au 01/05/2020" . j'ai pourtant bien lu qu'on pouvait remplir le document de manière rétroactive. pouvez vous m'aider? merci d'avance

MylèneC

Réponses

Ab42

Bonjour,

hier le 30/04 j'ai eu exactement le même problème que vous, à savoir j'ai essayé de rentré ma date début de l' arrêt de travail pour garde enfant au 01/04 mais cela n'a pas fonctionner . on ne pouvait sélectionner sur le site ( declare.ameli.fr ) qu'a partir du 1/05 pour le debut de l’arrêt de travail. sur le site de la "msa" c'est bien rétroactif pour les agriculteurs. je pense que sa doit être une erreur du site .
pouvez vous envoyer le lien s le forum ou c'est marqué que c'est rétroactif je vous remercie par avance?
pour les lecteurs merci de nous aider car je suis travailleur indépendant donc aucune ressources appart cette Indemnité journalière.

MaxPuissant

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je n'arrive pas non plus a remplir le formulaire : Avez vous eu une réponse?

Bonjour MylèneC,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Joy202

Bonjour,
J'ai le meme problème actuellement. Je voudrai finaliser l’étape 2 de ma demande, mais quand on me demande de rentrer la date de résultat de test (pour mon cas c'est le 05/01/2022), il me met un message d'erreur "la date de fin doit être supérieur au 06/01/2022.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Joy202,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.

Je vous recommande également la lecture de cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".