venir et rester en france.

Bonjour chère Ameli: Mon amie britannique a déménagé en France fin 2019 de maniere permanente pour suivre son mari britannique, salarié en France. Elle n'a pas d'emploi pour l'instant. Elle a obtenu le statut de Migrant 701 avec un numero de sécurité sociale commençant par 6 (provisoire?), avec des droits hospitalisation et soins externes "hors budget global" (que veut dire cette formule?). Elle ne peut ouvrir de compte Ameli et pas de carte vitale non plus. Son numero de sécurité sociale n'est pas reconnu par les agents cpam au telephone. Que doit-elle faire pour obtenir une carte vitale et compte Ameli? merci beaucoup par avance et je m'excuse si j'ai deja posé cette question dans une autre rubrique.

RV

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour RV,

Les démarches à effectuer pour solliciter une prise en charge des frais de santé pour un communautaire européen sont publiées dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1383495-commander-carte-vitale.

Si votre amie a suivi cette démarche et si elle a rempli les conditions demandées, un numéro de sécurité sociale provisoire a dû lui être attribué (numéro commençant par 8).

Pour compléter ma réponse, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif ?".

Si elle est dans une autre situation, je l'invite à faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence par téléphone.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?