l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Situation des arrêts maladie de droit commun au 1er mai

sur votre tableau il est indiqué :
Salarié en arrêt de travail classique (maladie) après arrêt dérogatoire -> Vous restez en arrêt maladie et basculez en activité partielle à la fin de votre arrêt. Vous n’avez rien à faire, votre employeur procédera à la déclaration d'activité partielle à l’issue de votre arrêt de travail

Pour moi, si le salarié est en arrêt maladie de droit commun, il reste en maladie et il n'y a pas de bascule au 1er mai ?

Ai-je bien compris ? Y a t-il une erreur dans le tableau ?

Merci pour votre réponse

Cécilou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cécilou,

Je ne retrouve pas le tableau que vous mentionnez et vous remercie de bien vouloir m'indiquer la provenance de ce document ou le lien si celui-ci est en ligne.

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur, si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, la marche à suivre sera indiquée sur ameli.fr et "Net - Entreprise" d’ici quelques jours. Merci pour votre compréhension.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.