abondement 500 heures

Réponse uniquement par un expert ou une personne qui à eu cette expérience

Bonjour,
suite à une notification d'une rente avec un taux à 10 pourcent, j'ai le droit à un abondement de 500 heures pour une formation stipulé dans cette notification.
Comment en bénéficier?
Cordialement

bubu

Bonjour bubu,

Cet abondement devra être utilisé pour suivre une formation de nature à favoriser la reconversion professionnelle. Celle-ci devra être reconnue éligible par l’organisme de formation ou par l’employeur qui prend en charge les frais de formation du salarié demandeur.

Pour en bénéficier, il faut présenter la ou les demandes de formation au titre de l’abondement en fournissant la notification d'incapacité permanente partielle (IPP). Le délai maximal pour obtenir ce droit est de 2 ans à partir de la délivrance de cette notification.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur legifrance.fr : Décret n° 2017-1814 du 29 décembre 2017 fixant les modalités de l'abondement du compte personnel de formation des victimes d'accident du travail ou de maladie professionnelle

N'hésitez pas à consulter également cette page "Compte personnel de formation (CPF)"