Peut on me retirer mes heures de T non faites si je suis parti aux urgences ?

Bonjour,
Je suis tombée enceinte, quelques jours plus tard, je me suis mise à saigner abondamment, je devais aller travailler, je me suis rendue sur mon lieu pour faire constater mon état.
Ce n'est qu'une heure et demie plus tard que l'on m'a autorisé à partir afin de me rendre aux urgences (ou il m'a été diagnostiqué une fausse couche).
Il m'a été retiré 6h de travail non réalisé ? Est ce légal ? Sachant que j'avais un certificat de ma présence à l'hôpital.

Je précise que j'ai refusé un arrêt de travail le jour même mais que mon médecin me l'a mis 2 jours plus tard car je n'allais pas assez bien pour y retourner.

Merci d'avance

Beobex

Bonjour Beobex,

Je vous suggère en effet de transmettre votre certificat de présence à l'hôpital à votre employeur.

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

ik faut distinguer plusieurs choses…

Déjà un arrêt maladie pour qu’il soit pris en compte côté cpam il faut qu’il concerne toute la journée. Des lors que vous avez commencé la journée, l’arrêt commence que le lendemain.

De ce fait c’est une gestion avec votre employeur. Si il ne fait pas de maintien de salaire et prise en charge de la carence il n’y a aucune chance qu’il prenne en charge les heures non effectuées de la journée. Si il le fait, il lui faut un arrêt mais là ce que vous avez présenté ce n’est pas un arrêt…

Votre médecin vous a t il fait l’arrêt spécifique pour fausse couche qui permet d’éviter la carence?

Bon courage