Conjoint de français Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie

Bonjour,
Je suis arrivée en france en début mars 2020 sous un visa conjoint de français. Avant mars, ma dernière visite datait de début décembre 2019 où nous avions constituer notre dossier de mariage. Le mariage a été célébré en france début janvier alors j'ai dû retourner dans mon pays de résidence pour faire ma demande de visa de conjoint de français car j'étais sous un visa court séjour. Il se trouve que je suis tombée enceinte fin décembre et que ma date d'entrée en France sous le visa conjoint de français est le 01 mars 2020. Je voudrais faire une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie mais je me demande si parce que la date de début de grossesse qui figure sur ma déclaration de grossesse est antérieure à ma date d'entrée en France sous un visa conjoint de France me rend inéligible à la prise en charge des frais de grossesse?
Merci par avance pour votre reponse.

MrsKeit

Bonjour MrsKeit,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits dans le cadre du regroupement familial.

Une déclaration de grossesse doit être réalisée par un médecin ou une sage-femme, sur un document Cerfa spécifique, avant la fin du 3ème mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de la grossesse au titre de l'assurance maternité.

Le médecin peut même la faire en ligne à l'aide de la carte Vitale (si vous en possédez une).

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr pour plus d'informations sur les démarches à effectuer pour une grossesse.

Dès que votre dossier sera traité, la prise en charge de vos futurs soins liés à votre grossesse sera possible.