Demande d'ouverture de droits pour titulaire de passeport talent

Bonjour,
Je suis arrivée en France en Janvier avec un passeport talents, accompagnée de ma fille et mon mari,
J'ai envoyé ma demande d'ouverture de droits à la CPAM de Hauts de seine, avec une demande de rattachement pour ma fille et une autre demande séparée pour mon mari, j'ai reçu un courrier sur lequel il est mentionné que des documents manquent (dernier bulletin de paie et le cachet de l'OFII pour ma demande), sauf que pour mon cas, je n’ai pas passée par l’OFII.
Comment je peux faire pour transférer mon dossier à la CPAM de Paris. Dois-je reconstituer d’autres dossiers pour moi, ma fille et mon mari et les renvoyer à la CPAM de Paris?
Merci d’avance

AmiraB

Bonjour AmiraB,

Un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place en février 2019 : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr.

Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » remplace la vignette OFII.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce site du Service-Public.fr sur "Le titre et carte de séjour".

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent. Les passeports talents (y compris les passeports talents famille) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence uniquement s'ils sont également en possession d'un contrat de travail français. Sans contrat de travail en France, la demande d'affiliation est à envoyer à la caisse de résidence.

L'adresse du service "Passeport Talent" est la suivante :

Assurance Maladie de Paris

SRI / (en précisant ici votre statut : Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)

75948 PARIS Cedex 19

Bonne journée.

Autres réponses

AmiraB

Bonjour Madame,

Merci pour votre réponse,
La procédure d'enregistrement de Visa dans le lien que vous m'avez mentionnée concernent les visa valable entre 6 et 12 mois alors que dans mon cas, le visa passeport talent n'est valable que 3 mois.
Je dispose d'un récépissé de demande de titre de séjour, est ce que cela peut remplacer l'enregistrement de visa?
Une autre question svp par rapport à mon conjoint, est ce que lorsqu'il devient un salarié, il doit re déposer une autre demande d'ouverture de droit comme étant salarié.
Serait il possible svp de m'envoyer la liste des documents nécessaires pour le cas de passeport talent?

Bonjour AmiraB,

Tous les récépissés de demande ne sont pas systématiquement recevables. C'est l'arrêté du 10 mai 2017 qui fixe la liste des titres de séjour permettant de justifier de la régularité de séjour.

S'agissant de la situation de votre conjoint, si vous avez déjà déposé un dossier, il ne sera pas nécessaire d'en déposer un autre s'il devient salarié.