Mutation MSA vers CPAM ?

Bonjour,
C'est une question de ma fille.
Le 3646 est injoignable et elle ne peut pas accéder ou créer un compte Ameli donc voici sa situation et question :
Fin 2019, du fait de ses 2 emplois mi-temps (ouvrière agricole donc affiliée à la MSA et magasinière dans une entreprise para-agricole affiliée à la CPAM) elle est restée affiliée à la MSA.
Depuis la mi-janvier 2020 , elle est en CDD magasinier à plein temps dans cette même entreprise para-agricole affiliée à la CPAM et son dernier contrat se terminera le 31/05/2020. Suite à son arrêt maladie du 23/03/2020 au 31/03/2020, le responsable RH de cette entreprise lui a appris qu’elle n’aurait pas ses indemnités journalières car elle a oublié de demander son rattachement à la CPAM (elle pensait que c’était l’entreprise qui faisait les démarches)
Les cotisations sont bien prélevées sur le salaire donc comment faire pour rattraper cette incompréhension, percevoir ses indemnités maladie et être couvert jusqu’au 31/05/2020 ?
En Juin 2020, elle sera à nouveau ouvrière agricole dans une entreprise agricole affiliée à la MSA.
Cordialement

Jojo

Bonjour Jojo,

L'affiliation au régime général n'est pas automatique.

C'est l'activité qui détermine le régime d'affiliation. Si son activité professionnelle dépend du régime général, je l'invite alors à effectuer les démarches listées dans ce topic sur la mutation.

Le délai de prescription applicable pour le paiement des indemnités journalières est de 2 ans à compter du premier jour du trimestre suivant auquel se rapportent les prestations, et ce même si l'assuré change de régime d'affiliation durant cette période.