Invalidité traité dans une autre caisse que celle du domicile.

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2. J’ai 62 ans mais je n’ai pas souhaité prendre ma retraite et je garde une petite activité professionnelle . J’ai reçu un courrier qui valide cette situation en janvier. Mais depuis décembre(4mois) je n’ai plus reçu aucune pension .
1 ère question: j’ai été contrainte de déménager dans ma maison de famille pour plus de commodité, je n’ai donc plus mon compte cpam (bouches du rhone) dans le même département de la gestion de mon invalidité (Paris). Je ne peux donc pas utiliser mon compte ameli pour communiquer par mail. Les contacts téléphoniques sont très difficiles et ne laissent pas de traces. Comment pouvoir enfin écrire un mail au service invalidité qui gère mon dossier dans un autre département?
2 eme question: pour les raisons évoquées plus haut, je n’ai pas reçu la pension invalidité depuis décembre (4 mois) et visiblement tout le monde se moque de cette situation précaire aggravée par le Covid. Quelle action puis je entamer pour être enfin entendue ? ( bien sûr, j’ai écrit par courrier postal, très simple par les temps qui courent... mais curieusement les les lettres n’arrivent jamais au bon destinataire, le mes relances téléphoniques ne donnent rien !)
Merci de votre aide urgente.

Slyfred

Bonjour Slyfred,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.Nous n'avons cependant pas d'adresse mail à vous communiquer.

Si votre dossier de pension d'invalidité est géré par la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif), c'est cette dernière qui vous la paye.

La Cramif fait partie de l'Assurance Maladie, vous pouvez consulter votre dossier depuis votre compte ameli.

Si vous avez une information ou un document important pour votre dossier invalidité, vous devez le transmettre directement à la Cramif.

Si ce n'est pas la Cramif, le service qui gère votre pension n'a peut-être pas eu connaissance de votre changement d'adresse ou vous a peut-être adressé une déclaration à compléter avant ce changement. Vous pouvez vérifier auprès de ce service.

Dans ce cas, le topic suivant :  Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?, pourra vous aider.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de la caisse. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.