Mon employeur refuse le teletravail et l'attestation pour garde d'enfant, a t-il le droit de tout refuser ?

Mon employeur m'a refusé mon attestation pour garde d'enfant depuis le 31 mars, donc depuis le 1er avril, je suis en chômage partiel, alors que dès le 13 mars j'avais demandé à faire du télétravail qui m'a été refusé car ma responsable m'a dit de prendre l'attestation pour garde d'enfant qui a donc duré que 15 jours.
A ce jour, ma supérieure a mis la moitié de son service en télétravail, et les autres doivent revenir sur site. J'ai 2 enfants, un en bas Age et un de 5 ans, l'école étant fermée et je ne souhaite pas mettre mon enfant a l'école si y a ré-ouverture a cause de ses allergies respiratoires.
L'état demande a employeur de favoriser le télétravail, mais ma responsable m'a dit mot pour mot "le télétravail n'est pas compatible avec les enfants", comment dois je le prendre ? parce qu'on a des enfants on est pas capable de travailler et je dois rester au chômage partiel étant déjà en congé parental a 80% ?
Est ce que mon employeur doit mettre les moyens pour autoriser le télétravail ou bien me mettre en arret ?

habex

Réponses

Elryn

L’employeur peut ne pas en mettre en place le télétravail quand il le juge impossible avec la présence des enfants et donc vous mettre en chômage partiel

Bonjour habex,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.