Délai de carrence

Bonjour, suite a deux arrêts de travail consécutifs mais distincts (sans prolongation car le medecin a coché la mauvaise case) qui se suivent de 48h (weekend) ET pour la même cause je me retrouve avec 6 jours de carrence.
Est ce normal ? Puis-je faire une demande pour passer de 6 a 3 jours?
Cordialement,

Nesty

Bonjour Nesty,

Si votre médecin a coché la case "arrêt initial" sur les deux arrêts de travail, le délai de carence s'applique pour les 3 premiers jours de chaque arrêt de travail.

Les prescriptions d'arrêt de travail sont enregistrées telles que transmises par les professionnels de santé à votre caisse d'assurance maladie. Si votre médecin a fait une erreur, je vous invite donc à le contacter pour lui demander de vous établir un arrêt rectificatif.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Les 3 jours de carence ne sont actuellement plus appliqués pour tous les arrêts prescrits à compter du 24 mars 2020, quel que soit le motif de l'arrêt.

Pour toute demande personnelle liée à votre dossier, je vous invite à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.