Travail et cure thermale

Bonjour. Je travaille à mi-temps les matins. Est-il possible de faire une cure thermale l'après-midi ? Ou faut-il obligatoirement se mettre en maladie ? Car je n'ai pas du tout envie de NE PAS travailller.
Merci.

grenouille

Bonjour grenouille,

Il n'y a pas d'obligation à être en arrêt maladie pour effectuer une cure thermale. Cependant, seul le médecin de la cure thermale peut vérifier la compatibilité de la réalisation de vos soins avec votre activité professionnelle. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du centre de cure.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge Comment constituer votre dossier ? Demande de prise en charge"

Bonne journée.

Autres réponses

Ju2LoW

Bonjour, suite à une ALD, je dois effectuer une cure thermale.
Cependant, j'ai la chance d'être en télétravail.
Quel montage dois-je réaliser pour être compatible avec mon employeur ?
La cure thermale est un arrêt de travail qui peut couvrir que les matinées ?

Bonjour Ju2LoW,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Vous pouvez effectuer votre cure thermale tout en étant en télétravail, si la réalisation des soins est compatible avec votre activité professionnelle. Cependant, vous ne serez pas en arrêt de travail et vous ne percevrez donc pas d'indemnités journalières.

Si vous deviez être en arrêt, le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail auprès de votre employeur.

Toutes les informations relatives à la prise en charge des indemnités journalières pendant la cure sont disponibles sur cette page de notre site ameli.fr, rubrique : "Cure thermale".

Je vous souhaite une excellente journée.