Pension invalidité

Bonjour, ma mère perçoit une pension invalidité, je viens déménager chez elle , jai mis mon adresse et jai déclaré mes impôts chez elle , comme je travaille je voulais savoir si ça n'aura pas impact sur sa pension invalidité ?

Hoareauk

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Hoareauk,

Votre mère ne perdra pas le bénéfice de sa pension d'invalidité. C'est un droit propre qui lui a été accordé à titre personnel.

Seule, l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) peut évoluer en fonction des ressources du foyer comme indiqué dans ce topic : "Déclaration de ressources du foyer pour la pension d'invalidité".