inscription á l'assurance maladie

Je suis Portugaise, je suis un travailleur indépendant, j' exerce une profession libérale (Kinésitherapeute), je fais une demande de inscription á l'URSAF mais j'ai besoin d'un numéro de Immatriculation á l'assurance maladie perssonnele.

Comment je peux obtenir rapidement un numéro d' Immatriculation á l'assurance maladie? J'ai envoyé le formulaire et les documents par courrier recommandé, mais en tenant compte tenu de la conjecture actuelle du Coronavirus, je pense qu'il n'y a personne pour recevoir le courrier ou que cette façon il faudra beaucoup de temps pour obtenir le numéro. Existe-t-il un autre moyen plus rapide, par example d'envoyer un e-mail? ou un autre contact pour obtenir le numéro plus rapidement?

Je m'excuse pour la gêne occasionnée, j'apprécie votre disponibilité.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Graça

Bonjour Graça,

Je vous invite dans un premier temps à lire ce topic du forum : "Affiliation d'un travailleur indépendant qui vient s'installer en France".

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Le topic suivant devrait également vous aider si vous devez transmettre des pièces complémentaires à la demande de votre caisse :  Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".