Transfert assurance maladie d'Allemagne vers la France?

Je suis Allemande retraité, assuré social en Allemagne (les cotisations sont versées par la caisse de retrait). Je suis sur le point de passer ma retraite en France, dans le département de l'Aude(11) chez mon fils qui est résidentiel depuis 23 ans en France .
J’ai l’intention de demander le formulaire S1 auprès de l’assurance maladie allemande pour ensuite pouvoir m’inscrire auprès de l’assurance maladie en France.
Cinq questions :
1) Me faut-il le formulaire S1 ou E121 ?
2) A quel organisme et service adresser le formulaire S1 en provenance de l’assurance maladie allemande ? S’agit-il de la CPAM de l'Aude– Adresse

CPAM de l'Aude
2 allée de Bezons
11017 Carcassonne Cedex 9
3) Quels documents je dois fournir, ensuite, pour mon inscription à l’assurance maladie et l’obtention de numéro d’assurance (en plus du formulaire S1) ?
4) Est-ce que mon inscription à l’assurance maladie française, par le biais du formulaire S1, me permet d’accéder à la Carte Vitale ?
5) D'après la caisse d'assurance maladie allemande les cotisations à payer seront versées d'abord à eux par la caisse de retrait allemande et ensuite ils les transféreront vers la caisse maladie en France - est-ce que c'est vrai?

RDO2

Bonjour RDO2,

Pour demander votre rattachement au régime français de Sécurité sociale, vous devez solliciter le document portable S1 « Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie » (équivalent du formulaire E 121) auprès de la caisse débitrice de votre pension de retraite.

Ce document permettra votre inscription auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France sans y verser de nouvelles cotisations dans la mesure où votre retraite fait déjà l'objet d'un prélèvement par l'organisme débiteur de votre pension si la législation le prévoit.

Le S1 doit être adressé à la CPAM de votre lieu de résidence, accompagné d'une copie de votre acte de naissance avec la filiation complète, de votre pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un RIB (relevé d'identité bancaire) à votre nom.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur la retraite en France sur le site du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) .