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Demande de carte vital

Bonjour j'ai ma belle mère elle a fais une demande de carte vital mes depuis toujours rien reçu

Fafa

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Bonjour Fafa,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai de réception d'une carte Vitale.

Il convient de différencier demande de carte Vitale (pour une personne déjà assurée au régime général français) et demande d'affiliation.

Si votre demande porte sur une demande d'affiliation, les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Fafa

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Bonjour est bien voilà ma belle mère est en France que depuis le 9 février dernier elle a fait une demande de carte vital pour ce soigné et ensuite elle repartira à l'étranger elle ne vie pas en France pourquoi elle n'a toujours pas reçu sa carte vital merci

Les droits et démarches dépendent de sa situation, je vous invite à me préciser :

- sa nationalité

- son pays de naissance

- sa situation (salariée pour une entreprise étrangère ou française, retraitée d'un régime étranger ou français...)

- son pays de résidence

- sa situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattachée à un organisme d'assurance maladie étranger...).

Bonne journée.

Fafa

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Bonjour ma belle mère est venue en France pour ce soigné elle en France que depuis le 9 février dernier elle est de nationalité Algérienne son pays de naissance et Algérie elle est retraité je voudrais savoir pourquoi elle n'a reçu sa carte vital merci

Je vous invite tout d'abord à consulter la seconde partie intitulée "Vous souhaitez venir vous faire soigner en France" de cet article disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France ?" pour vérifier les démarches à réaliser.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder au dossier de votre belle-mère.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.